Dans le cadre de la dernière édition de notre Festival Les Nuits du Monde, les ADEM ont accueilli une artiste extraordinaire, la chanteuse et musicienne Mariana Carrizo, originaire de Salta, une province du Nord-Ouest argentin. Notre partenaire "Carrefours TV" a rencontrée Mariana Carrizo en amont de son concert du 15 novembre 2019 à l'Alhambra de Genève, et nous livre un reportage plein de douceur, de poésie, et de musique...
Pour moi, la voix représente la liberté de l’être humain » se confie Mariana Carrizo. Depuis son adolescence, l'artiste chante des coplas et des bagualas, mêlant chant et déclamation, accompagnée par son tambour caja bagualera. Après un court entretien avec Fabrice Contri, directeur des ADEM et programmateur du festival, le reportage vous invite à découvrir les meilleurs moments du concert de Mariana Carrizo, ainsi que son interview, pleine de douceur, de poésie et d’engagement pour la lutte des femmes.
Retrouvez également le portrait de l'artiste réalisé par Angela Mancipe dans un précédent article d'Ethnosphères : "Une voix qui a des choses à dire"
En savoir plus sur Carrefours TV et leur engagement au service de la diversité
Fabrice Contri
En ces temps de disette culturelle, l’équipe des Adem reste active et s’efforce à construire l'avenir, en espérant que cette deuxième vague de l’épidémie s’achève au plus vite et ne laisse pour seules traces que de belles idées, sources de rencontres nouvelles et de création. Une période de veille donc, non pas d’assoupissement...
Angela Mancipe
La situation sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19 a amené beaucoup de métiers à se restructurer. L’enseignement musical au sein des ADEM n’a pas fait exception : plusieurs de nos professeur.e.s ont mis en place des cours à distance, ce qui a impliqué un grand investissement technique et personnel. Ethnosphères Magazine partage avec vous le témoignage de trois d’entre eux.elles et le bilan qu’ils.elles tirent de cette expérience.